Médicaments hypocholestérolémiants
Le cholestérol est un composant important du métabolisme cellulaire. Il sert de base à la formation des membranes biologiques. Les personnes qui mènent une vie active ou qui font régulièrement de l'exercice sont beaucoup moins susceptibles d'avoir un taux de cholestérol élevé. Les risques augmentent pendant l'intersaison ou lorsque l'activité physique est temporairement interrompue, par exemple pendant la convalescence après une intervention chirurgicale ou la rééducation d'une blessure. La pharmacie en ligne sportspharmacy megasteroid.com propose des médicaments hypocholestérolémiants en vente libre à des conditions avantageuses.
Acheter en lignedes Médicaments hypocholestérolémiants sûrs
Chez megasteroid.com nous offrons les meilleurs médicaments hypocholestérolémiants. Nous disposons d'un certain nombre d'avantages sur nos concurrents grâce à nos années d'expérience sur le marché spécialisé:
- vous pouvez acheter des médicaments anti-cholestérol sans ordonnance chez nous;
- nos experts sont toujours prêts à vous aider dans le choix des médicaments pour réduire le cholestérol avec un minimum d'effets secondaires;
- nous expédions chaque jour des médicaments anti-cholestérol dans tout le pays;
- nous livrons les produits directement des fabricants, ce qui garantit un prix très abordable;
- acheter des fonds qui réduisent le cholestérol sanguin, vous pouvez le faire dans n'importe quelle quantité.
Les experts de notre boutique vous aideront toujours à déterminer les avantages et les inconvénients de l'utilisation de médicaments pour réduire le cholestérol, ainsi qu'à partager d'autres informations utiles sur ces moyens. Notre catalogue comprend également des suppléments de tiers pour un contrôle efficace du cholestérol.
Les meilleurs médicaments anti-cholestérol en vente libre
Au fil des ans, la gamme de médicaments anti-cholestérol s'est enrichie de nouveaux produits. Les remèdes suivants sont les plus populaires:
- produits contenant les principes actifs clofibrate (gemfibrozil, beza-fibrate ou étofibrate);
- cholestipol;
- cholestyramine;
- bêta-sitostérol. Il s'agit d'un stéroïde naturel;
- atoris;
- rosister;
- ozalex;
Les moyens les plus courants pour réduire le taux de cholestérol sont les statines. Leur tâche principale est de réduire l'activité des enzymes qui régulent le taux de cholestérol dans l'organisme. On peut affirmer que les statines sont les médicaments les plus sûrs.
Principe d'action des Médicaments hypocholestérolémiants
Il arrive que les sportifs aient besoin de réduire leur taux de cholestérol sans recourir aux statines. Cela peut être nécessaire si le médicament provoque des effets indésirables dans l'organisme ou si des médicaments incompatibles sont utilisés. Dans ce cas, d'autres catégories de médicaments hypocholestérolémiants plus sûrs peuvent être envisagées:
- inhibiteurs de la PCSK9. Ces médicaments agissent en bloquant le travail des protéines dans le foie;
- inhibiteurs de l'absorption du cholestérol. Recommandés lorsque les valeurs sont trop élevées;
- fibrates. Cetraitement est nécessaire pour rétablir l'état de santé général en normalisant le taux de « bon » cholestérol.
Les médicaments contenant de l'acide nicotinique sont également utilisés en médecine. Ils doivent être utilisés avec prudence en raison des effets secondaires possibles des médicaments hypocholestérolémiants, qui peuvent se manifester assez rapidement.
Administration et dosage corrects du médicament
Afin de minimiser les effets secondaires des médicaments hypocholestérolémiants, le traitement doit être effectué sous la supervision d'un médecin. Avant de commencer le traitement, il est nécessaire de se soumettre à un examen médical pour analyser le taux de cholestérol. Dès réception des résultats, un programme individuel est élaboré.
La posologie dépend du médicament, de l'état de l'organisme et d'autres facteurs. La durée du traitement est généralement de 2 à 4 semaines. Afin d'adapter le dosage et de réduire le risque d'effets secondaires, il est fortement recommandé de procéder à un nouveau diagnostic tous les 7 à 10 jours.
Effets secondaires possibles des médicaments
Lorsqu'ils sont utilisés correctement, les médicaments hypocholestérolémiants provoquent rarement des effets secondaires. Dans de rares cas de surdosage ou d'intolérance individuelle, des maux d'estomac, une rétention d'eau, de la fièvre, des migraines, des troubles du métabolisme et d'autres réactions peuvent survenir. Dans ce cas, il convient d'arrêter le traitement et de consulter un médecin.
